Schémas de détecteurs de métaux sur internet
Voici une liste de sites sélectionnés qui proposent de nombreux schémas de détecteurs de métaux simples à faire soi-même (DIY, home made).
Bien sûr, avec Google vous trouverez d’autres descriptions de projets de détecteurs (parfois très élaborés, ou à base d’Arduino). Sur Youtube, vous verrez mieux la façon dont réagissent les détecteurs en labo et sur le terrain). Ici, le but est de proposer des ressources pour « défricher le terrain » pour ceux qui veulent découvrir de nombreux schémas simples, ou pour les curieux qui veulent expérimenter les différentes techniques ou réaliser un projet en peu de temps. Quelques liens mènent vers des schémas de détecteurs commerciaux ou élaborés.
- Satsleuth.com : Plus de 30 liens vers des schémas de détecteurs de métaux, triés selon les votes des visiteurs.
- Next.gr : Une trentaine de schémas de détecteurs de métaux (BFO, à 1 seul transistor, avec 555 ou CMOS, Chaque schémas est décrit en détails sur une page (obtenue en cliquant sur le bloc de texte).
- Talkingelectronics.com : très longue page remplie de schémas commentés de détecteurs de métaux utilisant quelques transistors et des circuits intégrés courants, faciles à réaliser rapidement.
- Geotech : 8 schémas de détecteurs commerciaux (Fisher, Compass, Tesoro, Heathkit, White’s…)
- Electroschematics.com : 4 schémas de petits détecteurs de métaux.
- Un excellent site (en français) sur les anciens détecteurs (notices à télécharger pour certains modèles) : Détecteurs de métaux vintage
Pour aller plus loin (recherches fréquentes dans Google) :
- Détecteurs de métaux fonctionnant avec un Arduino
- Schémas de détecteurs de métaux à induction pulsée (PI)
- Schémas de détecteurs de métaux simples à réaliser soi-même
- Schémas de détecteurs simple à BFO (oscillateur à battements)
- Projet de détecteur de métaux (expérimentation)
- Brevets sur les détecteurs de métaux (Google Patents)
Rappel : vous trouverez sur ilotresor des références d’articles de magazines (souvent anciens) qui proposaient à leurs lecteurs la fabrication de détecteurs de métaux.