Photo 360 depuis le sommet du grand Rosskopf

On peut accéder en voiture au col de la Schleif où se trouve un espace aménagé. Un barbecue dans un petit chalet et plusieurs tables avec des bancs permettent de manger sur place, Une fontaine d’eau potable se trouve sur place. Mais cet emplacement est très fréquenté le week-end. Le point de vue panoramique à 732 mètres d’altitude est indiqué sur la carte IGN. Il se nomme »rocher du Backofenfelsen ».


Pour parvenir au point de vue du Backofenfelsen, il faut parcourir à pied quelques centaines de mètres sur le sentier de randonnée. L’endroit n’est pas situé exactement sur le trajet du GR, on doit chercher un peu. Dans le lointain, on aperçoit le rocher de Dabo (Schlossberg, avec la chapelle Saint-Léon). et les différents sommets de la région de Dabo.

 

Un banc et une table sont installés sur le rocher, On peut donc se reposer et faire une pause casse-croûte au calme si l’on ne veut pas se retrouver près du parking aménagé du col de la Schleif.

 

 

 

 

Les photos à 360 degrés peuvent être prises très facilement en utilisant l’appli Street View sur un mobile. Tutoriel ici sur ilotresor.

Vous pouvez regarder ces photos sur un smartphone avec un « casque VR » pour explorer ces endroits « comme si vous y étiez ».

Plus d’infos sur la réalité virtuelle (casque VR, photos 360).